750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
7 mai 2008

Pains aux raisins

IMGP0474

Ma recette-phare du moment! En une semaine, j'en suis à ma troisième fournée!

Ingrédients :
- 12,5 cl de lait tiède
- 1 œuf
- 50 g de beurre mou
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger (j'utilise de la Briochin)
- raisins secs

*
**

Faire gonfler des raisins secs dans de l'eau ou du rhum (je les ai fait tremper dans l'eau comme ça mon fils peut en manger).

Mettre le reste des ingrédients dans la machine à pains, faire tourner avec le programme pâte (1h30 chez moi).

Préparer une crème pâtissière.

A la fin du programme, étaler la pâte sur 40 cm environ, tartiner de crème pâtissière, parsemer de grains de raisins. Rouler la pâte en boudin, couper en tronçons et les disposer sur une plaque allant au four (pour que ça ait l'air de pains aux raisins, il faut tourner chaque tronçon coupé pour les faire reposer à plat. Dit comme ça c'est pas clair, mais quand vous le ferez, vous comprendrez - du moins, j'espère!)

Laisser lever 40 mn.

A la fin de ces 40 minutes, battre un oeuf avec 2 CS de lait, et en badigeonner les pains aux raisins (testé pour vous : si vous oubliez, c'est pas trop méchant! Sur les deux assiettes présentée ci-dessus, une n'a pas reçu son badigeonnage)

Faire cuire une petite trentaine de minutes à 180° (une bonne vingtaine de minutes si vous les avez faits petits).

Un régal!!!

*
**

Recette trouvée chez Miss Cricri, je l'en remercie!





Publicité
Commentaires
S
coucou t'es ou??????????'
J
Les macarons seront appréciés lors de tes prochaines recettes! à bon entendeur...
T
les pains aux RAISINS bien sûr.
T
Comme lisou je me demande si tu penses encore à te nourrir ces jours-ci.<br /> Les pains aux raisons commencent à être un peu rassis sur la photo...
M
ils sont beaux tes petits pains! biises
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité