750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
20 avril 2008

Tajine de légumes

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet (j'ai mis un poulet entier coupé en petits morceaux)
- 3 carottes
- 5 petites pommes de terre
- 200 g de haricots verts (j'ai mis 400 g de haricots verts surgelés)
- 1 poivron rouge (le mien était jaune)
- 3 tomates
- 20 cl de bouillon de légumes
- 1 cc de raz el hanout (pas mis car je n'en trouve nulle part)
- 1 cc de cumin
- 1 cc de curcuma (pas mis non plus)
- 1/2 cc de cannelle en poudre
- 1/2 cc de coriandre (pour les épices et les herbes, je ne mesure pas, je fais au pifomètre)

IMGP0416

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les haricots verts coupés en deux, les carottes coupées en tronçons et les pommes de terre coupées en deux pendant 10 mn. (J'ai tout mis dans le cuit-vapeur une bonne demi-heure, et je n'ai pas coupé les haricots verts en deux).

Dans le plat à tajine (ici, c'est un wok...), faire revenir le poulet coupé en lamelles dans 2 CS d'huile d'olive. Ajouter, quand le poulet est cuit, les tomates coupées en quartiers et le poivron coupé en lamelles.

Rajouter les légumes cuits à l'eau, le bouillon et les épices.

Laisser mijoter pendant 30 minutes.

On peut servir ce plat avec de la semoule, personnellement j'ai trouvé qu'il se suffisait à lui tout seul!
Ce tajine est excellent, meilleur même que celui aux olives!

Merci à Choumie pour cette excellente recette!!!

Publicité
Commentaires
S
quel superbe tajine!!!!!!!
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité