750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
30 avril 2008

Les croissants

IMGP0436

(Nulle que je suis, j'ai oublié de les photographier après la cuisson!!! Bon, à ma décharge, ils n'ont pas fait long feu! De toute façon, vous pouvez aisément imaginer le résultat : c'est plus gros et plus doré!)

Ingrédients :
- 1 cc de sel
- 60 g de sucre
- 275 g de lait
- 500 g de farine
- 1 sachet de levure type Briochin
- beurre

*
**
 

Verser tous les ingrédients sauf le beurre dans la machine à pains, faire un programme pâte. Etaler la pâte au rouleau sur 1 cm, enduire la moitié de la pâte de beurre, replier en deux, passer à nouveau le rouleau, la plier en 3 et la mettre 10 mn au frigo.


Sortir du frigo, recommencer l'opération et remettre encore au frigo pour 10 mn.


Etaler la pâte sur 4mm d'épaisseur, couper des triangles, les rouler pour avoir la pointe au-dessus. Poser sur une plaque et laisser lever pendant environ une heure.


Dorer au jaune d'oeuf et faire cuire à 200°C environ un bon quart d'heure.


 

Publicité
Commentaires
C
L'emmerdeuse, le retour... Tu mets quelle quantité de beurre ?
P
Je confirme, les pains au raisin (comme les croisants) sont trop bon!<br /> Dommage que Foix soit loin.
S
merci a vous ma belle le plaisir et le mienne<br /> <br /> bienvenu
S
ouiiiiiiiiiii, bienvenu ma belle ds le forum<br /> <br /> oui c pas grave, tu peux faire seulement l'huile d'olive<br /> <br /> smen c beurre salé
S
merci pr le partage
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité