750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
26 février 2008

"tourte" aux épinards et saumon fumé

Je ne savais que faire d'un sac d'épinards surgelés à la crème. En farfouillant sur le net, je me suis inspirée de diverses recettes pour finalement aboutir à ce résultat : une tourte aux épinards et saumon fumé.

Ingrédients :
- 2 pâtes brisées
- 1 kg d'épinards hachés à la crème surgelés
- 1 plaquette de saumon fumé
- fromage râpé

*
**

Cuire les épinards ( au micro-ondes, à la casserole, comme vous voulez). Pendant ce temps, préparer les pâtes brisées.

Etaler une pâte brisée dans un plat à tarte (au passage, merci maman!), la piquer avec une fourchette. Répartir dessus le saumon fumé et les épinards. Saupoudrer de fromage râpé.

A part, étaler l'autre pâte brisée. Recouvrir les épinards avec cette seconde pâte, en essayant de la joindre du mieux possible avec celle du dessous.

Faire cuire au four.

IMGP0210

IMGP0216

C'est très bon!

Publicité
Commentaires
E
Céline, tu le fais précuire le saumon avant?
C
Je fais une recette similaire, mais avec du saumon frais.
E
C'est une association que je ne connaissais pas avant de faire cette recette, et j'ai vraiment été séduite!
L
Hummm ce mélange épinards + saumon.... en plus a savourer chaud lol un régal !
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité