750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
2 mars 2008

Tajine de poulet aux olives

IMGP0253

Pour 4 personnes :

- 1 poulet coupé en morceaux
- 100 g d'olives noires
- 100 g d'olives vertes
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 8 branches de coriandre
- 1 citron confit
- 1/2 cc de gingembre
- 1/2 cc de cumin
- 1/2 cc de cannelle
- 40 cl de bouillon de volaille
- 40 g de beurre
- 2 cs d'huile d'olive


*

**

Chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte. Ajouter les oignons émincés, saupoudrer d'épices, remuer.

Déposer les morceaux de poulet dans la cocotte, puis les saisir à feu vif pour les dorer sur toutes les faces.

Arroser de bouillon, couvrir et laisser cuire 45 mn. Ajouter la coriandre, le citron confit et les olives. Couvrir et laisser cuire 15 mn.

Déposer les morceaux de poulet dans un plat. Si la sauce est trop liquide, la laisser bouillir à découvert quelques minutes pour la laisser s'évaporer. La verser sur le poulet et servir bien chaud.

*
**


Dans le tajine que j'ai fait hier, je n'ai pas mis de citron confit ni d'olives vertes, ni d'ail, c'est quand même excellent! C'est une de mes recettes favorites car rapide à faire (une quinzaine de minutes), à faire samedi soir pour avoir un bon petit plat le dimanche matin! - On peut le faire le dimanche matin, mais il faut compter une heure de cuisson, et le dimanche matin, on n'a pas nécessairement le temps de cuisiner!

J'utilise un wok pour le faire, le must serait de le faire carrément dans un plat à tajine, bien sûr!

J'accompagne ce plat avec de la semoule de couscous.

Cette recette est tirée du magazine "Bien dans ma vie" : j'ai acheté quelques numéros de ce magazine rien que pour les recettes qu'il propose à la fin, ce sont des recettes pas trop longues à faire, et toujours très bonnes! (du moins pour celles que j'ai testées!)

Publicité
Commentaires
E
Merci Amapola! Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il est impressionnant, mais en tout cas, il est délicieux! Le plat à faire quand on a des invités!<br /> <br /> Quant à Byzhom... tu sais bien qu'il est parfait! Donc oui, il aime cuisiner!Et je pense qu'il est heureux, effectivement, surtout pendant les vacances!
A
Il a vraiment l'air impressionnant ce tajine!! Huumm...Il est heureux byzhom, non? Il aime cuisiner aussi?
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité