750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
2 mars 2008

Le tiramisu

IMGP0247

Ingrédients :

- 4 œufs
- 80 g de sucre
- 500 g de mascarpone
- des boudoirs
- rhum (un petit verre à liqueur)
- 2 tasses de café froid

*
**

Battre les blancs en neige.
Mélanger le sucre au mascarpone et aux jaunes d'œufs, ajouter délicatement le blanc.
Tapisser me fond d'un plat de boudoirs imbibés de café mélangé avec le rhum.
Recouvrir de crème, ajouter une autre couche de boudoirs imbibés et terminer par une couche de crème.

Mettre au frigo 24 heures minimum, servir froid, saupoudrer de chocolat noir à croquer.

*
**

Le gâteau préféré de mon homme! Un vrai délice!

Publicité
Commentaires
N
miammmmmmmmmmmm! j'adore ça! douce journée
S
oui mais dans une part de tiramisu tu as juste le café qu'il faut pour que ce soit utiliser à bon escient!!! et puis l'alcool n est que facultative dans la recette!!!!!!!!!!!!!!!!moi je n en met jamais par exemple!!! ;-)
E
Merci pour tous ces renseignements, Stieff!<br /> <br /> Du café, du rhum... Tout ce qu'il faut pour une femme enceinte!!! :-D
S
alors là le tiramisu c est ma specialité!!!<br /> la version traditionnelle, je la finis avec du chocolat rapé au dessus!!! sinon parfois je rajoute de la noix de coco rapée entre chaque couche!!<br /> et tu as aussi la version fraise, banane ou framboise (cette dernière est ecellente) qui existe!!!<br /> <br /> allez un peu de culture: tiramisu ça veut dire "remonte moi" en italien!! c est ce que les mamas donnaient aux femmes enceintes lorsqu elles avaient un coup de mou!!!!<br /> voili voilà!!!!
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité