750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
17 mars 2008

Aubergines "Imam Bayildi"

IMGP0290

Pour 4 personnes :
- 4 aubergines moyennes
- 3 oignons
- 500 g de tomates
- 2 gousses d'ail (j'ai fait sans, je suis un vrai vampire, j'ai horreur de l'ail!)
- 5 CS d'huile d'olive
- 1 CS de persil haché
- cannelle
- 50 g d'amandes hachées (oubliées)

*
**

Peler les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur, les évider de façon à laisser un bord d'environ 2 cm.

Couper la chair évidée en petits morceaux. Peler et couper les oignons en rondelles. Couper les tomates en petits morceaux. Ecraser les gousses d'ail.

Dans une poêle, faire chauffer la moitié de l'huile, faire revenir les oignons, ajouter ensuite les tomates et l'ail, laisser mijoter 5 mn. Lorsque le contenu de la poêle est bien ramolli, ajouter le laurier, le persil haché, les épices et la chair des aubergines, laisser cuire encore 10 mn couvert, sur feu doux. Enlever la feuille de laurier et incorporer les amandes hachées.

Huiler un plat allant au four, disposer les aubergines vidées, les farcir avec le contenu de la poêle. Cuire au four à 180° pendant 20-25 mn.

*
**

Recette vraiment très bonne! Un peu longuette à faire, mais ça reste raisonnable!

Publicité
Commentaires
B
Tout comme Choupy, j'aime beaucoup les aubergines... Je pense que je vais tester cette recette un de ces jours !
E
Tu vas te régaler, Choupy!
C
j'adore les aubergines! celle là je la note!<br /> bizz
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité