750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
18 mars 2008

Haricots à la viande hachée

IMGP0301

- 500 g de haricots verts
- 1 gros poivron rouge (j'ai utilisé des lanières de poivrons surgelés)
- 400 g de tomates
- 100 g d'oignons
- 3 CS d'huile
- 350 g de viandes hachées (j'ai fait cuire des steacks, puis je les ai passés au mixer)
- 1 CS de paprika doux en poudre
- 25 cl de bouillon de viande
- 1 CS de persil haché

*
**

Faire cuire les haricots verts, les égoutter.

Couper le poivron en lanières (hé, hé, pour moi c'était déjà fait!), couper les tomates et les oignons en dés.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile, y faire blondir les oignons. Ajouter la viande hachée, le paprika,  (les poivrons surgelés éventuellement), faire dorer sur feu vif pendant 5 mn environ, en remuant constamment. Rajouter alors les tomates et le bouillon, laisser cuire 10 mn. Ajouter les haricots et le poivron coupé en lanières, laisser la cuisson se poursuivre sur feu moyen 15 mn. Rajouter un peu de bouillon pour maintenir humide au besoin (pour ma part, ça n'a pas été nécessaire).

Servir saupoudré de persil haché.

*
**

Une recette simple à faire, et qui change des haricots verts vapeur!

Publicité
Commentaires
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité