750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
7 avril 2008

La tambouille du week-end!

Pas d'appareil photo car oublié chez mes parents, donc pas un vrai article, mais des liens vers les recettes réalisées hier. Stieff se demandait que faire avec des carottes. Ceci m'a donné l'idée de revenir vers ce légume que j'achète rarement, car mon homme n'aime pas les carottes cuites... Du moins, c'est ce qu'il croyait avant d'avoir goûté ce cake à la carotte, vu sur l'internaute. Trop bon!!! Onctueux, parfumé, bref, parfait! Je le referais prochainement, donc il aura bientôt un article consacré, il le mérite!!!!

J'ai aussi préparé un mélange de fenouil et carottes,  pas encore mangé, le plat patiente dans le frigo, mais a priori ça n'a pas l'air mauvais! Par contre, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes, tel quel ce n'est pas une bonne idée... Forcément, au bout d'un moment, ça sent le roussi! Donc peut-être ajouter un fond d'eau...

J'ai préparé un gratin de courgettes aux aubergines, qui chez moi est devenu un gratin d'aubergines à la courgette... Il faut dire que l'auteur de cette recette semble s'être embrouillé les pinceaux entre les deux légumes, ce dont je ne me suis aperçue que trop tard! Il semblerait donc que ce soit l'aubergine qu'il faille couper en dés au début de la recette... Si vous faites un gratin d'aubergines à la courgette, il faut alors augmenter très généreusement le temps de cuisson au four.

Pour finir, j'ai préparé un velouté de céleri-rave au roquefort, suivant la recette de Céline (enfin, j'ai mis du bleu, mais on va pas chipoter!) et des barres énergétiques au muesli, décevantes sur la forme, mais absolument délicieuses!

Bref, je ne me suis pas ennuyée, hier! ;-D

Publicité
Commentaires
S
j ai essayé ce soir!! <br /> verdict: cedric a adoré!!!<br /> moi aussi mais j étais soucieuse de la cuisson... l'interieur était fondant, pas dur comme un cake habituel... du coup je l ai laissé 55min et ça n a rien changé. C'était mal cuit ou alors c est normal???<br /> merci, en tout cas j ai aimé!!!! meme si cedric ne retrouve plus mon mixeur et que j ai dû donc raper mes rondelles à la main!!!
S
en tout cas, je le trouve tres allechant!!!! ;-)
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité