750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman gâteau isa
1 février 2008

Béchamel au micro-ondes

Le problème, quand on fait une béchamel traditionnelle, c'est la casserole... Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi, y'a rien à faire, ça ressort toujours cramé! Alors j'ai cherché (et trouvé!) une recette de béchamel à faire au micro-ondes! Avec ça, plus d'excuse pour l'acheter en sachet!

Faire fondre 50 grammes de beurre au MO (il doit être complètement liquide). Rajouter 50 g. de farine, touiller. Rajouter 50 cl de lait froid, touiller. Passer environ 5 minutes au MO (pour une puissance de 900 W environ). Il faudra peut-être rajouter une ou deux minutes.

C'est prêt!!!

Publicité
Commentaires
E
Je pense que tu ne seras pas déçue, BlueGrey!
B
Alors ça ! De la béchamel au micro-ondes faite illico presto, il va falloir que je teste !
E
Peut-être... Ou alors plus simplement, tu es plus douée que moi! C'est fort possible! ;-)
L
Chez moi, aucun soucis pour la béchamel à la casserole. Je commence toujours par faire fondre mon beurre puis je rajoute la farine, et ensuite je dilue avec le lait.<br /> Mais mes casseroles sont Téfal... C'est peut-être la clé de mon succès !
maman gâteau isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité